Séminaire du réseau DHTL, "Tourism and polycrisis"
Le dixième séminaire réseau DHTL (Designing Heritage Tourism Landscapes), co-organisé par le LéaV, se tiendra du 8 au 10 octobre à l’ÉNSA Strasbourg.

Coordonné par l’Université IUAV de Venise, le réseau DHTL rassemble depuis 2015 une vingtaine d’écoles d’architecture autour des relations entre patrimoine, tourisme, architecture, urbanisme et paysage.
Le séminaire propose d’interroger les transformations des infrastructures touristiques, des paysages et des territoires patrimoniaux dans un contexte marqué par l’imbrication des crises climatiques, environnementales, économiques et socio-spatiales.
Sa dixième édition est intitulée Tourism and polycrisis. Shifting perspectives in architecture, urbanism and landscape.
Coordination
Andreea Grigorovschi ENSA Strasbourg / AMUP
Roberta Borghi ÉNSA Versailles / LéaV
Tifawt Loudaoui Université Paris-Est Créteil / Lab’Urba
Organisation
ENSA Strasbourg / AMUP, ÉNSA Versailles / LéaV
Avec le soutien de
Ministère de la Culture, Agence du climat, Office de Tourisme
de Strasbourg et Région, Eurométropole de Strasbourg
ADEUS, l’Agence d’urbanisme de Strasbourg Rhin Supérieur
