APA [Art-Paysage-Architecture]
Retour sur 3 années de pédagogie transdisciplinaire
Cette formation, de niveau L1, est conçue conjointement par l'École nationale supérieure d'architecture de Versailles, l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy et l'École nationale supérieure de paysage de Versailles. Elle propose une année pluridisciplinaire (L1) où les trois spécialités sont étudiées.
L'année Arts, Paysage, Architecture forme les étudiants aux fondamentaux des diverses disciplines en art, paysage et architecture. De niveau L1, elle ouvre soit vers le cycle préparatoire aux études de paysage à l'ENSP, soit vers la L2 du diplôme d'études en architecture à l'ÉNSA Versailles, soit vers la L2 du diplôme national d'art à l'ENSAPC. Ce programme d'enseignement pluridisciplinaire permet aux étudiants de mûrir leur projet d'orientation et de développer une pratique personnelle du projet.
L'objectif de ces éditions est de faire part des expériences et des productions des étudiants tout au long de cette première année de licence APA à travers un exercice initiatique conduit par les étudiants eux-mêmes.