Le point sur les travaux de restauration de la petite écurie
Les travaux de rénovation de la Petite Ecurie sont entrés dans une nouvelle phase de chantier, les échafaudages commencent à être déposés dévoilant par endroit la remarquable rénovation menée par l'Oppic et Pierre Bortolussi.
Pour découvrir les étapes à venir et particulièrement celles de la rentrée :
Chantier de restauration clos et couvert :
La phase 1 est en cours de réception.
Les travaux de chauffage et ventilation sont terminés, ainsi que le clos et couvert des ailes médiathèque, rotonde et salles créa. Les parapluies y ont été déposés.
Les travaux d’isolation de la Kfet sont également terminés, il n’y reste plus qu’à remplacer les lucarnes courant septembre.
Le démontage des échafaudages a commencé dans les deux cours intérieures nord et sud, ainsi que dans la cour de la maréchalerie. Une partie restera en place jusqu’au mois d’octobre, la cour de la maréchalerie sera donc encore limitée en stationnement jusque-là.
Les travaux de phase 2 concernant les ailes de l’administration et de l’atelier 19 sont prévus jusqu’à la fin du mois de septembre, puis une dépose complète des échafaudages menant jusqu’à fin novembre.
Les travaux de menuiserie se poursuivent jusqu’à la fin du chantier, après la nef c’est désormais au tour des pavillons nord et sud d’être rénovés.
Travaux d’aménagement des ateliers :
Les travaux d’aménagement et de réfection des installations ont débuté par l’atelier 19 au mois de mai. Ils se poursuivent depuis début juillet dans les ateliers 13 et 14, avec comme objectif une réception pour la rentrée de septembre 2023.