Admission

Choisir l'ÉNSA Versailles
procédure Parcoursup

Retrouvez toutes les informations utiles pour vous guider dans vos choix

Studio L1, Construction - double parcours architecte/ingénieur, 2022

Focus sur 2 formations délivrées par l'ÉNSA Versailles

Le double cursus architecte/ingénieur en partenariat avec CY Tech en 6 ans

Le principal objectif de la double formation d’ingénieur·e génie civil et d’architecte, mise en place conjointement par la Grande École Ingénieur·e de CY Tech et l’ÉNSA Versailles, est de développer des compétences trans disciplinaires uniques, capables d’apporter des réponses innovantes, cohérentes et rationnelles aux problématiques complexes que pose aujourd’hui le développement des villes et des territoires ainsi que la conception, la construction et la rénovation des bâtiments et des infrastructures face aux défis environnementaux, sociétaux, techniques et économiques actuels.

Pour en savoir+ : programme, pour candidater...

La licence 1 : Arts, Paysage, Architecture / APA

Cette formation, de niveau L1, est pluridisciplinaire. Elle est conçue conjointement par l'École nationale supérieure d'architecture de Versailles, l'École nationale supérieure d'arts de Paris-Cergy  et l'École nationale supérieure de paysage de Versailles.
Cette année de formation propose un programme d’enseignement transversal et pluridisciplinaire permettant aux futurs étudiant.es de mûrir leur parcours et de développer une pratique personnelle du projet.
L’essence d’APA est de provoquer et d’inventer des situations pédagogiques où l’art, le paysage et l’architecture sont en synergie.

Pour en savoir+ : programme, pour candidater...

Retour sur notre Journée Portes Ouvertes du 3 février 2024