énsa-v
agenda
< <

décembre 2017

> >

L

M

M

J

V

S

D

        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31


recherche

> Trier par thème

études

école

exposition

rencontres autour d'un livre

concours

portes ouvertes

documentation

recherche

publications

associations

recrutement

international

conférence

divers

appels d'offre / marchés publics

colloque

travaux

vidéo

mooc

> Trier par lieu

recherche

Séminaire doctoral | Le pouvoir de l’architecture dans les jeux vidéo

Encadré par Nadia Hoyet, professeur de l'ENSA-V | Fabien Duchene, doctorant du LéaV, invite Thomas Planques et Flavien Courbier

Jeudi 19 mai 2016 de 9h30 à 13h00

énsa-v - salle des conseils

PDF : Affiche

Séminaire doctoral encadré par Nadia Hoyet, professeur à l'ENSA-V | Le pouvoir de l’architecture dans les jeux vidéo

Fabien Duchene, doctorant du LéaV, invite Thomas Planques et Flavien Courbier

Programme
9h30 | Présentation du séminaire par Nadia Hoyet
9h45 | « Le jeu video : une représentation de l’architecture » , Fabien Duchene
10h45 | « Comment le jeu video peut agir sur le comportement du joueur », Thomas Planques
11h45 | « Conception du jeu video en fonction des usages probables », Flavien Courbier


Thomas Planques est game designer et scénariste,  directeur de projet à la Sorbonne et enseignant
à l’ITECOM art design.
Flavien Courbier est directeur artistique et game designer, directeur du département de Design Interactif à l’Institut de l’internet et du Multimédia.

Séminaire doctoral | Le pouvoir de l’architecture dans les jeux vidéo