énsa-v
énsa-v

> Année 2018

session de février

session de juillet



> Année 2017

session de février

session de juillet



> Année 2016

session de février

session de juillet



> Année 2015

session de février

session de juillet



> Année 2014

session de février

session de juillet



> Année 2013

session de février

session de juillet



> Année 2012

session de février

session de juillet



> Année 2011

session de février

session de juillet



> Année 2010

session de février

session de juillet



> Année 2009

session de février

session de juillet



> Année 2008

session de février

session de juillet



> Année 2007

session de février

session de juillet



> Année 2006

session de juillet


énsa-v
 
L'actualité en bref

études
énsa-v - Service scolarité pédagogie
Inscriptions jusqu'au 10 octobre 2018
Préparation au concours AUE 2019

L'actualité en bref

études
énsa-v - Service scolarité/Pédagogie
2ème session d'inscription HMONP 2018 / 2019

L'actualité en bref

études
énsa-v - Département des études et de la recherche
LES DOCUMENTS PEDAGOGIQUES de la rentrée 2018

L'actualité en bref

études
énsa-v - salle des conseils
Mardi 25 septembre 2018 de 9h à 17h30
Master JHPP | Soutenance des mémoires 2018

L'actualité en bref

ROBERT Laurence

Projet de fin d´études : Composition avec le patrimoine : un Centre pour adultes atteints d'autisme



Groupe thématique : Villes et territoires


Directeur d´études : Yves Roujon


Descriptif :
Une étude précédente sur le patrimoine beauceron met en évidence les difficultés de reconversion du type bâti traditionnel de la grande ferme beauceronne. Ce projet de centre pour adultes atteints d'autisme est une réponse possible pour ces corps de ferme inorganisés autour d'une cour. L'enjeu lié au site et au type bâti est de composer cette institution avec les bâtiments existants : comment passer de l'organisation centrale de la cour à une composition plus étendue ?